• Au cœur des Landes

• Salles professionnelles équipées

• 430 élèves en formations

• Vers la poursuite d'étude ou l'emploi

Le mot du proviseur

Situé au cœur du département, très accessible, le Lycée des Métiers des Services Robert Wlérick assure dans ses locaux des formations dans le domaine sanitaire et social, la restauration collective, le commerce, l’accueil et la gestion administrative. Il accueille également une classe de 3ème Prépa-pro et le Pôle d’Accompagnement à la Persévérance scolaire de la zone pédagogique Adour Marsan ainsi qu’un dispositif permanent de formation continue (Sanitaire et Social et Enseignement Général) du Greta.

Depuis la rentrée 2018, l’accès aux sections européennes Anglais et Espagnol est proposé aux élèves inscrits en Gestion Administration, Commerce et Accueil Relation Clients et Usagers.

Vous trouverez sur ce site l’ensemble des informations générales (organisation de l’établissement et descriptif des formations) mais également l’actualité du lycée au fil de l’année scolaire, vous permettant d’apprécier la richesse des activités pédagogiques et éducatives proposées.

Nos espaces professionnels  sont vastes et bien équipées, grâce à l’apport de la collectivité régionale. Nos locaux, agréables et fonctionnels sont implantés dans l’agglomération montoise, permettant un accès facilité par les transports urbains et la proximité de la rocade. Nous pouvons accueillir à l’internat filles et garçons, du lundi au vendredi.

L’ensemble des équipes : enseignants, administratifs, personnels du service général et de la vie scolaire, ont à cœur d’offrir des conditions d’études favorables à la réussite des jeunes.

J’espère que la visite de notre site aura répondu à vos attentes, mais je vous invite également à nous contacter directement et à nous rendre visite à l’occasion de notre journée Portes Ouvertes prévue le samedi 6 avril 2018 (8h 30 à 12h30).

Bienvenue au Lycée des Métiers des Services Robert Wlérick !

lycee_accueil