Dispositif d’accueil des élèves et de leur famille

Dispositif d’accueil des élèves et de leur famille

Accueil élèves RENTREE 2019 mot aux familles

Mardi 3 septembre 2019

• à 9 heures : Accueil par l’équipe éducative des élèves de 3ème Prépa Métiers et de 1ère année de CAP  APR et de leur famille en salle polyvalente autour d’un café.

Remarque : les internes pourront préalablement ranger leur bagage dans leur casier et s’installeront à l’internat en fin d’après-midi

• à 9 heures 30 :

Réunion des parents et des élèves de 3éme en salle polyvalente

Réunion des parents et des élèves de 1ère année de CAP APR en salle Bio 1

• à 11 heures : prise en charge par le professeur principal et rencontre avec l’équipe enseignante ; visite
  • à 13 heures 25 : début des entretiens d’accueil individualisés dans le cadre de l’emploi du temps.

Mercredi 4 septembre 2019

• de 9 heures à 10 heures : Accueil des élèves de 2de professionnelle et de leurs parents  et prise en charge par les équipes éducatives de chaque classe.

Remarque : les internes pourront préalablement ranger leur bagage dans leur casier et s’installeront à l’internat en début d’après-midi.

•  à 10 heures : réunion des parents en salle polyvalente et pour les élèves, visite du lycée puis mise en place du dispositif d’accueil avec les entretiens individualisés, dans le cadre de l’emploi du temps. Ce dispositif se poursuit le jeudi.

Vendredi 6 septembre 2019

• de 8 heures à 9 heures : Accueil des élèves de 1ère, Tle et 2ème années de CAP APR et prise en charge par le professeur principal. Début de l’emploi du temps.
  • à 11 heures :

Les élèves qui entrent directement en 1ére, Tle ou 2ème année de CAP APR sont réunis en salle polyvalente.

Réunion de rentrée des parents d’élèves de l’ensemble de l’établissement : le vendredi 20/09 à 16h 30 : représentation des parents, vie  de l’établissement, information sur les outils de communication (Pronote, SMS, site..), échanges avec les équipes pédagogiques, questions diverses.