6 rue Jean Macé 40005 MONT DE MARSAN

Le projet STRATÉGIES 21 prend fin, c’est l’heure du bilan

Le projet Erasmus + « STRATÉGIES 21 » se termine  après 2 ans de travail et de rencontres pour les élèves de bac pro SPVL et ARCU.

Ce projet a permis aux élèves de ces sections de développer et d’améliorer leurs «  soft skills », des compétences sociales et personnelles telles que l’autonomie, la prise de confiance en soi, la capacité à prendre la parole en groupe ou devant un public, le travail en groupe…

Il leur a aussi permis de rencontrer, ici ou à l’étranger, des élèves de 6 autres pays, d’ouvrir leurs horizons et connaissances de l’Europe.

Parmi les élèves de terminale impliqués dans ce projet,et en partie suite à ce projet,  certains d'entre eux  ont décidé de poursuivre leur cursus avec une période à l’étranger dans le cadre de la FCIL Aquitapro.

DECIMOMANNU, le dernier meeting du projet STRATÉGIES 21

Au cours de la semaine du 7 au 12 mai 2018 Carine, Charlotte et Émeline , élèves de 1 ARCU, se sont rendues à Decimomannu en Sardaigne. Elles ont été y présenter le travail réalisé au sein de l’établissement sur le dernier thème : Intégration culturelle des migrants.

Elles ont été accueillies sur place par des élèves italiennes qui les ont reçues chez elles pour la semaine. Au sein de l’établissement italien, elles ont rencontré leurs partenaires des 6 établissements impliqués. Chaque groupe d’élèves a présenté le travail réalisé en amont, sous forme de diaporama. Cette présentation a donné lieu au dernier concours, type SEM Talk, de ce projet.

Les élèves ont aussi eu l’occasion en groupe mixte, d’assister à des cours et de visiter la région sarde.

karine et les garons