6 rue Jean Macé 40005 MONT DE MARSAN

Bouge tes baskets avec les ASSP

Projet mis en place pour la filière ASSP par Mme Brésac

En collaboration avec

-       Marie Gardeil (Responsable Prévention Santé Sud Aquitaine à la Mutualité Française)

-       La médecine du travail ( En 2018 Mme Saint Sevin, Technicienne hygiène et sécurité au travail est intervenue)

-       Une association sportive (Ufolep en 2018)

Associée à une alimentation équilibrée, la pratique régulière d'une activité physique est un déterminant essentiel à la santé. Or, on constate :

• une diminution de l’activité physique et une augmentation des comportements sédentaires chez les adolescents,
  • une augmentation du surpoids et de l’obésité chez les adolescents (++ filière professionnelle).

Les objectifs de cette action sont :

-       De sensibiliser les lycéens à la nécessité de pratiquer une activité sportive régulière

-       De sensibiliser ces futurs professionnels des Métiers de l’Aide à la Personne aux risques de développer des troubles Musculosquelettiques : intervention de la médecine de travail sur les Gestes et postures et les troubles Musculosquelettiques, ce qui vient en appui de la formation PRAP2S enseignée aux cours des 3 ans.

-       Intervention en Mai 2018 de l’UFOLEP afin de les sensibiliser à la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap

L’objectif principal étant de limiter les risques d’accident du travail et de maladie professionnelle auxquels les lycéens sont exposés dès les premières périodes de PFMP.

Vous êtes ici : Vie de l'établissement Les actions, projets... Bouge tes baskets avec les ASSP