6 rue Jean Macé 40005 MONT DE MARSAN

Discriminer c’est rabaisser ! projet des TSPVL

Discriminer c’est rabaisser !

Le mardi 25 et le jeudi 27 septembre 2018 au lycée professionnel Robert Wlérick, les élèves de terminale SPVL ont mis en œuvre leur projet sur la discrimination : Discriminer c’est rabaisser !

Ce projet avait pour but de sensibiliser les élèves des classes de seconde et de troisième du lycée, sur la discrimination en milieu scolaire.

Cette action s’est donc déroulée sur deux matinées, sous la forme de quatre ateliers, animés par les élèves de la classe de terminale SPVL. Ils ont ainsi abordé un thème différent à chaque fois : un atelier sur les types de discrimination existant en milieu scolaire ; un deuxième invitant les élèves à exprimer leur ressenti; un troisième, à base de saynètes, incitant les élèves à réagir face à une situation discriminante et un dernier atelier rappelant les sanctions, ce qu’en dit la loi .

Au final beaucoup d’élèves ont ainsi pu s’ouvrir et échanger entre eux au cours de ces ateliers, voire évoquer leur expérience personnelle.

Vous êtes ici : Vie de l'établissement Les actions, projets... Discriminer c’est rabaisser ! projet des TSPVL