Remise de diplôme pour six mois de stage à Dublin

Le vendredi 13 novembre 2017, Gwénaelle Aulnette et Naomie Jubiniaux ont reçu un diplôme validant une année de formation comprenant un stage de six mois dans une entreprise étrangère.

remise diplome photo  4

Les deux jeunes filles avaient obtenu leur baccalauréat professionnel au lycée Robert Wlérick en juin 2016. Ensuite elles ont choisi d’intégrer la FCIL (formation complémentaire d’initiative locale) Aquitapro. Cette formation prévoit un stage de six mois à l’étranger, soutenu financièrement par le programme européen Erasmus +. Ces deux élèves ont choisi d’effectuer ce stage à Dublin, en Irlande. Gwénaëlle Aulnette, après son bac pro commerce, a travaillé six mois dans une entreprise d’importation de thé et Naomie Jubiniaux, titulaire du bac pro ARCU ( accueil relation clientèle usager) a effectué une période de six mois dans une grande librairie de Dublin.

Mme Darthos , proviseur, leur a remis leur diplôme de certification au cours d’une  cérémonie organisée au lycée Gustave Eiffel de Bordeaux. Cet établissement supervise la FCIL Aquitapro et a profité de l’anniversaire des 30 ans d’Erasmus pour célébrer en même temps ce programme européen et les étudiants qui en avaient bénéficié dans l’année.

photo groupe eiffel rduit

Pour rappel : Erasmus est un programme européen qui permet depuis 30 ans à des étudiants , des lycéens, des apprentis et des adultes de tous les pays d’Europe d’effectuer un temps de formation scolaire ou professionnelle dans un autre Etat. 9 millions de personnes ont bénéficié de ce programme depuis sa création dont environ 80 élèves du lycée Robert Wlérick, pour le moment.

La FCIL Aquitapro est une formation complémentaire s’adressant à des jeunes ayant obtenu leur bac pro et désirant acquérir une expérience professionnelle supplémentaire par une période de formation dans une entreprise à l’étranger.