6 rue Jean Macé 40005 MONT DE MARSAN

Psychologue de l'éducation nationale

La  psychologue de l'éducation nationale (ex COP)

CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION

C.O.P. : Mme Lemaire

Son rôle consiste à favoriser :

• l'accueil de tout public et en priorité des jeunes scolarisés et de leur famille.
  • l'information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions.
  • le conseil individuel (aider la personne à mieux se connaître, à mieux se situer, à retenir les informations utiles, à organiser les éléments de son choix...).
  • l'observation, l'analyse des transformations locales du système éducatif et des évolutions du marché du travail et la production de documents de synthèse à destination des équipes éducatives ou des élèves.
  • l'animation des échanges et des réflexions entre les partenaires du système éducatif, les parents, les jeunes, les décideurs locaux et les responsables économiques. (Source : Site du Ministère de l’éducation nationale)

Permanences:

• Au Lycée le mercredi matin et le jeudi après-midi

Prise de rendez-vous à la vie scolaire.

• Au CIO le mardi matin et le mercredi après-midi

CIO

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

295, place de la caserne Bosquet