Actions, projets...

De nombreux projets sont menés au sein de l’établissement par les équipes pédagogiques et éducatives. Vous trouverez dans cette rubrique un échantillon des actions réalisées par les élèves au cours de l’année 2012-2013.

D'autres projets sont réalisés aussi dans le cadre de Coménius.

Projet culturel : Le dernier cèdre du liban : du texte au théatre

Dans le cadre du projet culturel " Le dernier cèdre du Liban: du texte au théâtre", les élèves de TSPVL et de TCOM ont eu la chance de participer à des ateliers théâtre dirigés par Nikola Carton (metteur en scène) et Aïda Asgharzadeh (auteur) au Pôle culturel du Marsan.
Après avoir travailler sur le texte de la pièce originale "Le dernier cèdre du Liban" puis vu le spectacle le 18 novembre dernier au théâtre du Péglé, les ateliers ont eu lieu du 9 au 13 janvier au Pôle puis au théâtre du Péglé.

titre

Toujours dans le cadre du projet pédagogique " Du texte au théâtre: le Dernier cèdre du Liban", voici quelques photos qui rappelleront de bons souvenirs et une approche nouvelle de "La parole en spectacle" pour les TCOM et TSPVL

bord de scne metteur en scne et acteursptdcor et costumesptrptitionptbord de scne reprsentationpt

A la recherche de Robert Wlérick

Nous, élèves de  Gestion-Administration, avons pour projet de faire une enquête sur le personnage ayant donne son  nom au lycée. Nous vous ferons découvrir des interviews d’élèves, professeurs ainsi que du personnel du lycée. Ces interviews nous permettrons de savoir ce que les usagers du lycée connaissent sur lui. Nous irons interviewer madame Karine Beaudet, du musée Despiau - Wlérick qui nous aidera à découvrir qui il était.

Nous tentons de réaliser un court-métrage que nous vous présenterons des que nous aurons fini la réalisation.

Action de sensibilisation au handicap

capture pdf handi

Les terminales CAP à Bordeaux

Visite à Bordeaux des Terminales CAP le mardi 30 septembre 2014

Nous sommes partis avec le bus du lycée Robert Wlérick à 8h30, notre classe est arrivée à 10h à Bordeaux. Le bus nous a fait descendre place des Quinconces, nous nous sommes arrêtés à un bureau TBC, pour acheter les cartes de tramway. Notre groupe est parti prendre le tramway ligne B direction Pessac centre, on est passé devant le monument aux Girondins. Après cela, on a fait halte à la place de la Victoire.

bordeaux1

J’ai aperçu une grande tour de pierre et j’ai reconnu l’université d’ethnographie. Après quelques ruelles, on a atterri au marché des Capucins. Il était constitué de halles en béton, une verrière a été mise en place dans les années cinquante. Puis la ballade a continué  à la cathédrale Saint-Michel ; elle était en travaux. On a remonté le cours Victor Hugo, jusqu’à la Grande cloche.

L’endroit était pavé, la lourde cloche datait de quelques  siècles, on a traversé le bâtiment par une grande ouverture creusée. On est parti pour une autre cathédrale, celle de Saint André, des noces royales s’y seraient déroulées. Après un léger aperçu de la mairie, on est parti vers Mériadec prendre le pique-nique. Puis on a pris notre quartier libre  à la rue St Catherine, le point de rendez-vous était au Grand Théâtre. Après plusieurs petites ruelles, on est allé au miroir d’eau, on y a vu de la brume, des jets d’eau, on a trempé nos pieds et on a pu se voir dans le reflet de l’eau.

Puis retour aux Quinconces en tramway en ligne C direction les Aubiers, nous sommes remontés dans le bus du matin pour rentrer à Mont-de-Marsan, nous sommes arrivés à 17h.

S.B./M.C./V.J.

bordeaux2bordeaux3bordeaux4bordeaux5bordeaux6

Les 2 SPVL au Conseil Général

La classe de 2 SPVL est allée visiter le Conseil Général, voici le compte rendu :

image_cr_cg_2spvl

• «