Lycée Robert Wlérick

6 rue Jean Macé 40005 MONT DE MARSAN

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Actions, projets...

De nombreux projets sont menés au sein de l’établissement par les équipes pédagogiques et éducatives. Vous trouverez dans cette rubrique un échantillon des actions réalisées par les élèves au cours de l’année 2012-2013.

D'autres projets sont réalisés aussi dans le cadre de Coménius.

Les Telles GA à la médiathèque de Bayonne

Imprimer PDF

Dans le cadre du projet Monumérique-Archimérique Bayonne Port de l'Adour, la classe de Telle Gestion admisnistration s'est rendue ce mardi à la médiathèque de Bayonne.

Ce projet vise à explorer l'évolution du port à travers différents thèmes : les paysages, les installations portuaires, les métiers et  l'activité économique liés au port.

A partir d'une sélection de documents concervés à la médiathèque et aux archives (estampes, écrits...), et d'une visite du port, la classe va devoir réaliser un travail de mise en valeur des documents qu'elle a sélectionnés et montrer l'évolution du port à travers les âges. L'objectif est de rélaiser une production numérique sous forme d'un site web.

 

Vue de Bayonne et du Port des allées Boufflers

Juan Patricio Morlete Ruiz (Mexico, 1713-1781)

vue bayonne actuelle
Vue actuelle

Les terminales CAP à Bordeaux

Imprimer PDF

Visite à Bordeaux des Terminales CAP le mardi 30 septembre 2014

 

Nous sommes partis avec le bus du lycée Robert Wlérick à 8h30, notre classe est arrivée à 10h à Bordeaux. Le bus nous a fait descendre place des Quinconces, nous nous sommes arrêtés à un bureau TBC, pour acheter les cartes de tramway. Notre groupe est parti prendre le tramway ligne B direction Pessac centre, on est passé devant le monument aux Girondins. Après cela, on a fait halte à la place de la Victoire.

 bordeaux1

      J’ai aperçu une grande tour de pierre et j’ai reconnu l’université d’ethnographie. Après quelques ruelles, on a atterri au marché des Capucins. Il était constitué de halles en béton, une verrière a été mise en place dans les années cinquante. Puis la ballade a continué  à la cathédrale Saint-Michel ; elle était en travaux. On a remonté le cours Victor Hugo, jusqu’à la Grande cloche.

 

 L’endroit était pavé, la lourde cloche datait de quelques  siècles, on a traversé le bâtiment par une grande ouverture creusée. On est parti pour une autre cathédrale, celle de Saint André, des noces royales s’y seraient déroulées. Après un léger aperçu de la mairie, on est parti vers Mériadec prendre le pique-nique. Puis on a pris notre quartier libre  à la rue St Catherine, le point de rendez-vous était au Grand Théâtre. Après plusieurs petites ruelles, on est allé au miroir d’eau, on y a vu de la brume, des jets d’eau, on a trempé nos pieds et on a pu se voir dans le reflet de l’eau.

 

 Puis retour aux Quinconces en tramway en ligne C direction les Aubiers, nous sommes remontés dans le bus du matin pour rentrer à Mont-de-Marsan, nous sommes arrivés à 17h.

 

S.B./M.C./V.J.

bordeaux2bordeaux3bordeaux4bordeaux5bordeaux6

 

Mobilisation du Lycée Wlérick pour le Togo

Imprimer PDF

Le lycée Robert Wlérick se mobilise pour le Togo

 

Les 1ères SPVL « Service de Proximité et Vie Locale» du lycée professionnel Robert Wlerick ont organisé une collecte de matériel scolaire et de petite pharmacie pour le projet humanitaire de J.P Romeas.

Jean Philippe Roméas, pompier volontaire et éducateur sportif au Conseil Général de Mont de Marsan a sollicité, dès l’année dernière,  les élèves de 1ère SPVL pour l’aider à réaliser son projet humanitaire. Dans le cadre de l’ONG « Urgence Afrique », il part ce vendredi pour un mois dans le village de Hanyigha-Todgi au Togo. Il y a pour mission de réapprovisionner et relancer le dispensaire médical,  de sensibiliser la population à l’hygiène, de mener des actions d’éducation sportive ainsi que dispenser quelques cours.

La classe de 1eres SPVL a répondu favorablement à sa demande et avec l’aide de leur professeur de matière professionnelle, Mme Ballester, ils ont mis en place une collecte de dons sur plusieurs jours au sein du lycée. Ils se sont organisés en plusieurs étapes et  ont élaboré des plannings pour répartir les différentes tâches. Après avoir prospecté toutes les classes du lycée ainsi que les professeurs, ils ont pu collecter des produits d’hygiène, du matériel de petite pharmacie, du matériel scolaire et de jardinage.

La collecte s’est déroulée pendant 3 semaines au sein de l’établissement. De nombreux dons ont été faits et ont été remis à Jean Philippe ROMEAS avant son départ le 3 octobre pour le TOGO.

togo

Les 2 SPVL au Conseil Général

Imprimer PDF

La classe de 2 SPVL est allée visiter le Conseil Général, voici le compte rendu :

image_cr_cg_2spvl

Les 1er ARCU rendent hommage aux enfants déportés

Imprimer PDF

La classe de 1er ARCU à rendu hommage aux enfants juifs déportés à travers la réalisation d'une exposition et et l'inauguration d'une stèle dans le quartier du Pouy à Mont de Marsan. Les élèves ont travaillé sur l'exposition présentée aux élèves de l'établissement avec l'aide de Mr Curculosse de l'association Mémoire de la résistance et du génocide des enfants juifs des Landes et lu un texte préparé pour l'inauguration de la stèle.

http://www.sudouest.fr/2014/04/29/recueillement-au-pouy-1538829-3452.php

http://www.sudouest.fr/2014/04/28/saint-pierre-du-mont-la-stele-de-la-ferme-du-pouy-inauguree-1538603-3452.php

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Vous êtes ici : Vie de l'établissement Les actions, projets...