LES 1 ARCU EN PARTENARIAT AVEC LE CMA

Du 2 au 5 avril dernier, la classe de Première ARCU a participé aux journées événementielles intitulées « Faites de la Création & Reprise d’Entreprise » en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sans oublier la Chambre de Commerce de Mont de Marsan.

Cet événement avait pour but de rassembler des personnes souhaitant reprendre une activité et/ou une entreprise afin de les accompagner dans leur démarche.

La présence des élèves de Première ARCU était nécessaire dans la récolte des informations auprès des visiteurs. Ils avaient donc pour devoir de prélever les coordonnées et les motivations des entrepreneurs sans oublier l’activité principale qu’exercerait leur future entreprise.

Suite à cela, nous avons reçu la Chambre des Métiers au lycée afin de faire un débriefing sur cet événementiel. Une enquête de satisfaction a été menée auprès des élèves sur leurs ressentis. Leurs points de vue et leurs idées ont également été sollicités afin d’apporter des améliorations sur le questionnaire.

Nos partenaires ont été agréablement surpris par le professionnalisme et les qualités des élèves : ce qui nous permet donc de renouveler un partenariat pour l’année prochaine.