Mobilités élèves

Les Mobilités élèves : pour qui ? pourquoi ?

Les mobilités élèves sont des Périodes de Formation en Milieu Professionnel réalisées à l’étranger. Des élèves ont la possibilité de réaliser une période de stage de 4 semaines   en Espagne ou en Irlande, dans le cadre de leur formation.

Cette année, le lycée dépose une demande auprès de l’Europe pour financer des stages à Santander, sur la côte espagnole et à Dublin , en Irlande.

Ces mobilités s’adressent en priorité aux élèves inscrits en classe Euro anglais ou espagnol mais, si des places sont disponibles, d’autres élèves peuvent en profiter. Les stages à l’étranger se font en classe de Première.

Ces mobilités offrent aux bénéficiaires l’occasion de perfectionner leur pratique d’une langue étrangère, de découvrir d’autres pratiques professionnelles et d’autres cultures.