Vie culturelle – Projets culturels

PARCOURS CULTUREL

Depuis 2015, le lycée a mis en place un programme de parcours éducatif artistique et culturel accessible à tous les élèves du lycée. Ce parcours répond à deux exigences :

–  donner un égal accès à l’art et à la culture à tous les lycéens,

–  inscrire le lycée des métiers des services Robert Wlérick dans un projet de territoire.

Au terme des années de seconde et de première un passeport culturel individualisé est remis à chaque élève.  Y figurent à la fois les sorties organisées par le lycée, mais aussi les projets culturels dans lesquels l’élève s’est impliqué : projets à caractère culturel menés en classe ou bien en club

Pour cela des partenariats avec des institutions culturelles locales ont été développés avec :

• La médiathèque du Marsan
  • Le musée Despiau Wlérick
  • Le théâtre de Gascogne

Les projets culturels réalisés

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.