Classe Défense 3ème Prépa Pro – Venue de personnels de la Base Aérienne 118

Dans le cadre de la Classe Défense du Lycée, nos 3èmes Prépa Pro ont rencontré, ce mardi 22 mars 2022, 4 personnels de la Base Aérienne 118 Mont de Marsan.

Nous avons eu l’honneur d’avoir le Commandant de l’Escadron avec lequel nous avons signé la convention ainsi qu’un officier Pilote, une adjudante Mécanicienne sur avion et un aviateur qui est Agent d’Opération.

Une présentation de l’Armée de l’Air et de l’Espace nous a été faite ainsi qu’une présentation de la Base Aérienne. Beaucoup d’informations parfois très complexes que nos élèves ont eu du mal à assimiler mais nous attendons leurs questions après cette visite afin de maintenir le lien avec les Aviateurs.

Par la suite, nous avons eu une rapide présentation de chacun sur leur travail respectif et la façon de rentrer dans l’armée suivant le niveau d’étude.

Prochaine étape : visite de l’Escadron avec toute la classe et participation à une cérémonie !!

Les élèves sont enthousiastes à cette idée et espérons que des vocations pourront être trouvées ( plus de 55 métiers différents).

Lets Go Now !