Les élèves de 1ère Bac pro AEPA vont à la rencontre des résidents de l’EHPAD du Marsan

Le 11 octobre 2022, les élèves de 1ère Bac pro AEPA du lycée professionnel Robert Wlérick de Mont de Marsan ont  rencontré dans le cadre de la mise en place d’un projet, les résidents de l’EHPAD du Marsan.

ehpad du marsan

Les élèves de 1ère bac pro AEPA (Animation-Enfance et Personnes âgées) se sont donc rendus  à l’EHPAD (Etablissement pour Personnes Agées dépendantes) du Marsan le mardi 11 octobre après-midi où ils furent accueillis par Laetitia et Valérie, animatrices.  Elles leur ont présenté la particularité de leur métier auprès de ce public âgé dépendant. Puis elles ont expliqué la nécessité d’intégrer leurs activités dans le projet d’établissement et d’être en adéquation avec la réglementation en vigueur. 2 résidentes ont proposé une visite de la structure pour les élèves.

Puis  les élèves ont  présenté leur projet : celui de créer un jeu ludique,  une sorte de  « Timeline », mais dans  une version adaptée aux personnes âgées. Ils ont ainsi pu échanger avec une dizaine de résidents sur des thèmes de  culture générale, musicale et historique.

Les échanges furent très constructifs car les résidents étaient très motivés. Les élèves ont apprécié ces moments partagés avec leurs aînés.