Paiement des factures demi-pension et internat

Il existe 3 types de « régime »:

• DP5 – Demi-pension 5 jours donc = aux 5 repas du midi (du lundi au vendredi) – tarif annuel 505,80€
  • DP4 – Demi-pension 4 jours donc = à 4 repas du midi (lundi – mardi – jeudi – vendredi)  – tarif annuel 432,00€
  • Interne = pension « complète » avec 4 petits déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners et 4 nuitées – tarif annuel 1340,64€ (arrivée le lundi matin – départ le vendredi après-midi)

La facturation est faite au Trimestre. Le premier trimestre : septembre à décembre / Le second trimestre : janvier à mars / Le troisième trimestre : avril à juillet.

Des régularisations ont lieu sur les frais scolaires toute l’année, il s’agit de remise d’ordre. Vous trouverez dans le règlement intérieur du service de restauration  (onglet du site « La vie de l’élève » / « Restauration & Menu » / « Règlement du service d’hébergement et de restauration »), la liste des situations qui donnent droits à ces remises d’ordre sur les factures.

L’élève qui est Externe (ou DP4 voulant manger le mercredi) pourra toute fois prendre occasionnellement des repas au self de l’Établissement en payant la somme de 3,80€ / repas. Cette somme est à donner au Service de l’Intendance (jusqu’à 11h30 le jour même) avant le repas afin de recevoir un reçu de paiement et autoriser le passage à la borne.

Si vous souhaitez que votre enfant change de régime, vous devez le stipuler par écrit avant la fin du trimestre précédent. Tout trimestre commencé est dû. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de changement en cours de trimestre sauf cas particulier sur accord de la Proviseure (exemple: certificat médical – déménagement – …).

A la rentrée 2021-2022, nous allons mettre en place le prélèvement automatique au sein de l’Établissement. Vous êtes nombreux à le demander à ce jour et cela constitue donc un progrès notable. Le prélèvement s’effectuera de novembre à juillet, vous recevrez un échéancier courant octobre vous indiquant le montant et la date de chaque prélèvement. Un réajustement pourra avoir lieu au trimestre ou en fin d’année scolaire. Le document SEPA vous sera transmis avec le dossier de réinscription (courant mai) ou d’inscription (suivant commission d’affectation). En cas de perte des documents, ils seront mis à votre disposition sur le site web du Lycée. Dans le cas où vous choisissez le prélèvement, il nous faudra un RIB.

Attention: si le prélèvement est refusé par votre banque, cela vous fermera définitivement l’accès à cette prestation.