CAP EPC

CAP Équipier Polyvalent du Commerce

Le CAP EPC (Equipier Polyvalent du Commerce) .

Missions

L’équipier polyvalent du commerce assure la réception et le suivi des commandes et des colis. Il contribue à l’approvisionnement et à la mise en valeur de l’unité commerciale. Il accueille, informe, conseille et accompagne le client tout au long du parcours d’achat.

Poursuite d’études

Le CAP débouche sur la vie active. Cependant, les élèves peuvent éventuellement continuer leurs études en préparant une mention complémentaires (MC) ou, avec un très bon dossier, en deux ans en bac pro.

Exemples de formations poursuivies :

• Bac pro Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l’espace commercial
  • Bac pro Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
  • MC Assistance, conseil, vente à distance

La poursuite des études est possible pour les élèves motivés en 1ère professionnelle dans un diplôme de la spécialité.

• Plaquette de présentation

• Cliquez sur ce lien ci-dessous:

CAP EPC