Le CDI

CDI

Le Centre de Documentation et d’Information se situe au cœur du bâtiment principal. C’est un espace agréable et lumineux qui bénéficie d’une vue panoramique. Il constitue un lieu de travail, de recherche d’informations, mais aussi un espace dédié à la lecture plaisir et propice à la détente. Ouvert sur l’extérieur, lieu d’exposition privilégié, par sa fonction et sa position, il permet d’initier des actions ou de participer à celles qui sont organisées au sein du lycée.

L’espace se répartit en plusieurs zones dédiées à des activités différentes :

•  Coin lecture (fiction, BD, documentaires, périodiques),
  •  Espace travail
  •  Multimédia : 5 PC en libre accès pour des activités concernant le travail scolaire et 11 ordinateurs portables
  •  Orientation (kiosque Onisep)

Le CDI est ouvert à l’ensemble de la communauté scolaire du lundi au vendredi.

Horaires:

• lundi, mardi, jeudi : 09h20 à 12h00 & 12h30 à 16h25
  • mercredi: 08h00 à 12h00
  • vendredi: 09h20 à 12h00 & 12h30 à 16h20

Le CDI joue un rôle pédagogique en contribuant à former les élèves aux nouvelles technologies de l’information et en les sensibilisants à la culture en partenariat avec les équipes éducatives ou de façon ponctuelle. Afin de répondre à cet objectif l’équipe du CDI est à la disposition de tous les usagers pour offrir une aide méthodologique ponctuelle. Des séquences pédagogiques avec les enseignants des diverses disciplines sont régulièrement organisées : méthodologie de la recherche et de la production d’information, accompagnement personnalisé, orientation, séquences à thèmes, travail sur la presse, expositions, ….

Consulter la base E-sidoc, le portail du CDI documentaire du CDI

Actualités du CDI