La vie de l’élève

L’internat

• Le service d’internat a une capacité de 228 places, il peut accueillir 44 garçons et 184 filles.
  • Il est ouvert du lundi matin 7 h 30 au vendredi 18 h 30.
  • Les élèves sont hébergés en chambre de 4 équipées de bureaux individuels.
  • L’internat dispose de trois études surveillées.

Règlement de la résidence lycéenne

Vous trouverez ci-dessous le règlement en vigueur pour la rentrée 2020-2021. Celui-ci s’applique à tous les internes. Le non respect de celui-ci peut entrainer des sanctions.

REVISION RI INTERNAT 2021

Restauration

La tarification est fixée en commission permanente de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Les repas sont confectionnés sur place par une équipe de 3 cuisiniers.

L’accent est mis depuis quelques années sur l’utilisation de produits locaux que l’établissement se procure via la plateforme AGRILOCAL (fruits et légumes, produits laitiers, volailles) ainsi que des produits BIO.

Le lycée oeuvre pour le label ECOCERT « en cuisine » afin de pouvoir donner, aux élèves ainsi qu’à tout le personnel, les meilleurs produits.

Nouveautés rentrée 2021-2022: Mise en place de composteurs !!

Compostez – Le lycée Robert Wlérick le fait