Associations : Sportive & Récréative

LA M.D.L.

La Maison des Lycéens met à disposition des élèves  des salles de détente avec TV, billard, baby-foot. Elle est accessible aux élèves en dehors du temps scolaire.

LES CLUBS ou ATELIERS

Ils fonctionnent avec des élèves volontaires encadrés par des adultes.

• Danse
  • Arts appliqués
  • Musique

L’UNSS

L’association sportive propose des créneaux de musculation les mardi 17h30 – 18h30, mercredi 13h-15h et jeudi 17h45-18h45.

De plus, les enseignant d’EPS proposent des créneaux d’entraînement aux sports collectifs (basket-ball: 5v5 et 3v3, Futsal, Volley-ball, Handball etc) tous les mercredi après-midi de 13h à 15h; mais aussi d’autres activités comme la pétanque, la Pala, le badminton, le Spikeball etc, selon la demande des élèves licenciés au sein de l’Association Sportive de l’établissement.
Les élèves doivent s’inscrire à la vie scolaire les jours précédents le créneau d’entraînement, en mentionnant l’activité choisie.

Les créneaux du mercredi après-midi sont également alloués aux compétitions UNSS: futsal, basket ball (5v5 et 3v3), Beach-volley, Badminton, Cross-country, pétanque, Raids Unss des lycéens (Vtt, kayak, Stand up paddle, tir à l’arc, course d’orientation etc.).
Nous proposons également ponctuellement des sorties non compétitives tels que par exemple des sorties accrobranches à Moliets, ou aller voir des matchs de basket à Basket Landes en première division ou en EuroLeague.

L’Association Sportive est ouverte, à tous et a toutes, aux élèves intéressés par une pratique qui peut être compétitive ou seulement par une pratique loisir. L’objectif de l’Association Sportive est d’offrir aux élèves un large panel d’activités, afin que chacun et chacune, selon ses objectifs et ses envies, puisse trouver son intérêt et s’épanouir au sein de l’association. De surcroît, l’idée est de fidéliser les élèves, de féminiser encore un peu plus nos licenciés, en les responsabilisant (rôle de vice président élèves dans le bureau, rôle d’arbitre, de jeune coachs ou de jeune reporters lors des compétitions).

Enfin, nous visons l’implication des élèves, en les rendant acteurs de leur scolarité, responsables. Cela permet de développer encore un peu plus le vivre ensemble et la formation d’un citoyen physiquement et socialement éduqué.

Sportivement

L’Equipe Pédagogique d’EPS