Partenariats

Les partenariats avec des établissements étrangers

Le lycée mène depuis une dizaine d’années des  partenariats avec des établissements étrangers, dans le cadre de programmes européens ( Coménius puis Erasmus ) ou  à d’autres occasions.

Chaque année, des personnels enseignants et non enseignants effectuent des mobilités à l’étranger afin d’observer le fonctionnement d’autres établissements européens ou s’améliorer dans une langue étrangère. Ces mobilités permettent ensuite de mettre en place des pratiques nouvelles.

Ces partenariats donnent aux élèves et aux collègues l’occasion de partager des travaux, de découvrir de nouvelles méthodes de travail, d’élargir leur connaissance de l’Europe et la possibilité de voyager.

Du 13 janvier au 02 février 2019 , le lycée a accueilli de jeunes élèves danois venus découvrir le système scolaire français et la culture française tout en améliorant leur pratique linguistique.

Ida, Mickaella et Markus en visite à Mont de Marsan

Ida découvre la tradition de la galette.