La Vie Scolaire     VIE SCOLAIRE

Les CPE : Mme COUVELAERE

Mr SALINES

L'équipe de la vie scolaire est constituée des CPE (Conseillers Principaux d'Education) et des assistants d'éducation.

Leurs actions sont réparties principalement dans les trois domaines suivants :

• le fonctionnement de l'établissement : organisation de la vie collective quotidienne, hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l'établissement.
  • la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d'assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe.
  • l'animation éducative : création des conditions du dialogue dans l'action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l'établissement.

L’ensemble des responsabilités des CPE se situe dans le cadre général de la Vie Scolaire, afin de placer les adolescents dans les meilleures conditions de la vie individuelle, collective et d’épanouissement.