Rencontres des 2AEPA avec les personnes âgées de la résidence séniors « Les Girandières »

Partager nos plaisirs avec les personnes âgées

Jeudi 11 mai et 24 mai, les 14 élèves de la classe de 2AEPA (bac animation) sont allés échanger sur la notion des plaisirs avec un groupe de résidents.

image.png

Les élèves se sont répartis avec les personnes âgées pour discuter de leurs plaisirs, leurs centres d’intérêt, leurs rêves …

Les élèves ont d’abord exposé leurs propres plaisirs, du grand au petit plaisir. Ils ont ensuite questionnés les séniors à ce sujet.

L’objectif est de créer avec les résidents, un carnet individuel des plaisirs. Ce carnet pourra être consultable par l’animateur pour concevoir des activités adaptées.

image.png

Les avis des personnes âgées :

Les personnes âgées étaient très contentes de partager leurs plaisirs avec les jeunes. Ils en pour échanger sur leur vie, leur métier.

Les avis des élèves :

Les élèves ont aimé échanger avec les personnes âgées et mieux les connaître.

Ils gardent tous un très bon souvenir.