6 rue Jean Macé 40005 MONT DE MARSAN

Vie de l'établissement

Signature CDSG à la BA118 pour la 3ème prépa-pro

Signature de la convention de Classe Défense et Sécurité Globale , pour la classe de 3ème prépa-pro

Signature de la A la BA118, le lundi 15 octobre 2018,en présence du Colonel Gaudilière, Commandant de la base,  signature de la convention de Classe Défense et Sécurité Globale , pour la classe de 3ème prépa-pro.  Cette convention a permis aux élèves et à leur accompagnateurs de visiter le  Mess de la Base et  l'atelier mécanique , où un Rafale leur a été présenté. Le commandant référent de la classe viendra ultérieurement  au lycée pour présenter les services et métiers  de l'unité GSBOD , choisie dans le cadre de ce partenariat. Cette action, au delà de la transmission des valeurs portées par la défense à pour objet de diffuser auprès de élèves les possibilités offertes par la Base Aérienne en matière de débouchés professionnels.

Prix Jean Renoir

logo prix jean renoir

La classe de 1COM participe cette année au Prix Jean Renoir des lycéens. 7 films européens sortis entre août et décembre 2018 sont en compétition. Le prix sera remis à Paris à la fin du mois de mai.

La classe doit fournir au minimum une critique par film.

C'est le magnifique film d'Amanda Kernell, "Sami, une jeunesse en Laponie" qui est le premier film sélectionné pour le Prix Jean Renoir 2019 !

Réalisé par : Amanda Kernell

Avec : Lene Cecilia Sparrok, Hanna Alström etMia Erika Sparrok

Long-métrage : Suède, France

Genre : Drame

Durée : 1H53

Année de production : 2018

Distributeur : Bodéga Films

Synopsis

Elle, 14 ans, est une jeune fille d'origine Sâmi. Elève en internat, exposée au racisme des années 30 et à l'humiliation des évaluations ethniques, elle commence à rêver d'une autre vie. Pour s'émanciper et affirmer ce qu'elle souhaite devenir, elle n'a d'autres choix que rompre tous les liens avec sa famille et sa culture.

sami

Fournitures pour la classe de troisième

Liste fournitures troisième

Dates de rentrée 2018