Voyage en Angleterre

Le dimanche 8 février 2015 à 19h30, 49 élèves et 4 professeurs de l'établissement quittaient Mont de Marsan  direction l'Angleterre via Dunkerque.

p1030832
Après une quinzaine d'heures en autocar et une traversée en ferry sur une mer d'huile, nous voilà rendus sur le sol britannique.

Première étape: Canterbury où le soleil est au rendez-vous et premier shopping. En fin de journée, nous rejoignons Brighton où nous attendent les familles hôtesses chez qui nous passerons trois nuits.

Mardi 10 février: découverte de Londres (Tower Bridge, Buckingham Palace, Houses of Parliament ... puis expérience inoubliable chez Madame Tussaud's (musée de cire).

Mercredi 11 février, nous nous rendons à Portsmouth. Nous visitons le HMS Victory, le vaisseau amiral de Lord Nelson lors de la bataille de Trafalgar puis le Musée National de la Marine Royale et pour finir cette escapade maritime, nous effectuons un tour en bateau dans le port. L'après-midi se poursuivra avec une promenade dans la campagne anglaise au-dessus de Chichester avec la visite d'un éco-musée (le Weald & Downland Open Air Museum).

londres2Jeudi 12 février après avoir fait nos adieux aux familles hôtesses, nous partons à la découverte de Brighton, station balnéaire très prisée des Britanniques. Le Royal Pavilion, qui fut un temps une des demeures de la Reine Victoria, enchante nos yeux par ses richesses et sa beauté. Dernière étape avant de prendre le chemin du retour, déguster un "fish and chips" dans un très vieux pub de la ville, nous sommes comblés avec le "Ye Olde King and Queen".

C'est un peu fatigués mais avec encore plein d'images et de sonorités  "british" dans la tête que nous retrouvons les Landes le vendredi 13 février vers 16h.

Un très grand merci à notre chauffeur Frédéric qui nous a accompagné pendant tout le séjour pour la deuxième année consécutive !

Voyage à Londres

Du dimanche au vendredi 13 février, 48 élèves du lycée , encadrés par quatre professeurs (dont deux d’anglais), sont partis à Londres. Pour la plupart, il s’agissait d’une première incursion en Angleterre avec, comme moyen de transport bus et ferry.Au programme immersion au sein d'une famille anglaise et visites:

Découverte de Canterbury où les élèves et professeurs logent dans une famille anglaise. Durant le séjour les élèves auront l’occasion de visiter les lieux incontournables de Londres Big Ben, Houses of Parliament, Westminster Abbey, découverte des quartiers de la City et Camden, Knightsbridge, Madame Tussaud’s, "Spirit of London", la tour de Londres, Soho et Coven garden.

Quatre lycéennes aux JO de Londres

Quatre élèves de seconde Bac Pro SPVL sélectionnées pour contribuer à l'animation de la Page Facebook et du Blog du Comité Olympique à Londres du 6 au 12 août 2012.

Retrouvez l'article du Sud-Ouest en cliquant sur le lien suivant :