Bédéthèque

Visite de M. Murat

118_couv_vent_mauvaisLundi  3 mars, la classe de 1er SPVL a reçu la visite de Thierry Murat, auteur, scénariste, dessinateur de bande dessinée.

Pendant deux heures Thierry Murat nous a fait partager sa passion pour son métier. A travers des échanges riches et passionnants,  nous avons abordé la complexité et la réalité des exigences du métier. Ce moment magique,  nous a permis de découvrir une grande  partie de ses dernières créations et de ses projets.

Merci M. Murat

Lancement du projet de la bédéthèque des auteurs aquitains

La classe de 1 SPVL participe cette année à la bédéthèque des auteurs aquitains. Ce projet proposé par l'association 9-33 et Ecla Aquitaine, en partenariat avec l'Escale du livre à pour but de faire découvrir aux élèves le monde de la BD et plus particulièrement la création en bande dessinée en Aquitaine à travers une sélection de quatre bandes déssinées et la rencontre de professionels.

bdthque2015