Expo Plastic Art au lycée Wlerick

C’est le 28 Novembre 2022 que les élèves de la classe des T AGORA ont pu finaliser leur chef d’œuvre. Il avait pour objectif d’organiser le vernissage de leur exposition temporaire « Plastic Art ». Cette exposition est visible au Mini Musée du lycée Wlérick du CDI du 28 Novembre 2022 au 27 Janvier 2023.

Ce projet, comptant pour le bac pro a été initié durant notre année de 1ère en 2021 puis fini au cours de notre premier semestre de Terminale en 2022. Après plusieurs mois de recherche sur le développement durable, notamment sur la surconsommation des plastiques et la pollution qui y est associée, nous avons réfléchi à un moyen efficace et agréable de sensibiliser le public. Pour cela, nous avons choisi de traiter ce problème par le biais des arts appliqués.

Nous avons également rédigé le catalogue de l’exposition temporaire ainsi que les cartouches présentant nos créations. Les « œuvres » ont été réalisées à partir de déchets plastiques (pailles, bouteilles…) et bois flotté. Nous avons fait 8 groupes pour réaliser chaque projet, porté par un thème et une signification. Plusieurs heures de travail ont été nécessaires pour réaliser ce chef d’œuvre qui comprend des arbres, des voitures, un bouquet de fleurs, une planète, des poissons et un bébé dans une bouteille….