Partage ta lecture – 26/01/2023

Le jeudi 26 janvier de 10 h00 à 12h00, le lycée Wlérick a participé pour la deuxième fois à l’événement « Partage ta lecture » qui a pris la forme d’ateliers participatifs.  Élèves volontaires et professeurs participent et animent différents ateliers afin de promouvoir le plaisir de lire et de raconter des histoires.

Si l’année dernière, nous avions du annuler « l’événement » pour cause de co-vid et de mesures barrières, cette année nous renouvelons avec beaucoup de plaisir ce moment de partage.

« A partir des Nuits de la lecture qui se déroulent du 19 au 22 janvier 2023 sur le thème de la « peur », la DAAC de Bordeaux invite les élèves de l’académie à participer à des opérations pour partager les « petites et grandes émotions » que les livres nous font vivre . »
Mais pour nos grands lycéens, nous avons plutôt orienté notre choix vers la peur et le mystère.
Et comme nous sommes un lycée professionnel, les élèves de 1 AEPA (Animation enfants et personnes âgées) participent à l’animation de tous ces ateliers.

Au programme:

–  Les recettes mystérieuses

– Histoires d’objets

– Les éditions du Frisson: Un comité d’édition fictif doit faire correspondre une illustration au titre et à la 4e de couverture. Toutes les interprétations sont possibles tant qu’elles sont justifiées

– Kamishibaï lu et préparé par les élèves de 3ième Prépa métiers

– Lecture effrayante au CDI

– Cadavre exquis

Tout s’est passé dans la curiosité, l’envie et la bonne humeur.

A l’année prochaine !